RÉSEAU ENTREPRENDRE

Syneco, partenaire et membre du réseau Wallonie Entreprendre.

La création d’entreprises est un chemin parsemé d’embûches.
Syneco accompagne les entrepreneurs d’économie sociale dans la maturation et le lancement de leur projet mais après ?

Outre les actes techniques (gérer les premiers recrutements, mettre en place des tableaux de bords, se doter d’un outil de suivi de trésorerie…) pour lesquels Syneco reste un partenaire actif, le chef d’entreprise se retrouve trop souvent seul face à des réflexions et des choix d’ordre plus général ou stratégique.

Or quoi de mieux que de pouvoir partager ses questions et ses doutes avec un autre entrepreneur aguerri qui est aussi passé par là.

Voici donc la raison d’être du programme Wallonie Entreprendre : faire coacher des entrepreneurs débutants par des entrepreneurs confirmés.

Les candidats entrepreneurs sont amenés à présenter leur projet d’entreprise – en création ou déjà créée – à un jury puis, s’ils sont retenus, à être intégrés dans un parcours de coaching de deux (à vérifier) années au cours desquelles ils rencontreront régulièrement un chef d’entreprise qui les épaulera bénévolement.

Syneco, en tant que partenaire et membre du réseau Wallonie Entreprendre, accompagne les porteurs de projet d’économie sociale à l’introduction d’un dossier de soumission aux jurys sous-régionaux de « Wallonie Entreprendre ».

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le programme en prenant contact avec notre chargé de missions via la page contact de notre site.