REDDI PROJET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Construire un cadre propice à l’émergence et à la pérennisation d’entreprises qui développent des modèles d’organisation ou d’activités centrés sur le développement durable est le cœur du projet REDDI.

Cofinancé par le Fonds Social Européen et la Région wallonne, le projet est porté et animé par quatre agences-conseil en économie sociale : Febecoop, Credal, SAW-B et Syneco.

Pendant toute la programmation du projet (2008-2013), ces agences ont constitué deux task-forces de consultants et d’experts qui poursuivent respectivement deux objectifs :

  • Promouvoir et accompagner la reprise d’entreprises par tout ou partie de ses travailleurs.
  • Analyser et promouvoir des filières et modèles d’activités dans le domaine du développement durable (gestion des déchets, production et distribution de produits issus de l’agriculture biologique, éco-construction…) propices au développement d’entreprises d’économie sociale.

Pour appuyer leur mission, les task-forces développent un panel d’outils à destination des bénéficiaires parmi lesquels des fiches de prospective, des business plans types et une boîte à outil « transmission » destinée à clarifier tous les enjeux fiscaux, légaux, financiers et organisationnels d’une reprise par les travailleurs.

Que vous soyez entrepreneur proche de la retraite, conseiller proche d’une entreprise à remettre ou en difficulté ou futur chef d’entreprise tenté par la création d’une entreprise d’économie sociale active dans le développement durable, vous pouvez rejoindre les nombreux bénéficiaires du projet REDDI en prenant contact avec notre chargé de missions via la page contact.