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SYNECO : UNE EXPERTISE RECONNUE À VOTRE SERVICE

Créer une entreprise d'économie sociale et solidaire (ASBL, associations de fait, fondations, sociétés coopératives, entreprises sociales, mutualités...) ou exercer des responsabilités dans ces entreprises requiert des compétences et des savoirs particuliers.

Trop souvent, le manque de temps et de moyens ne permet pas de structurer un projet ou de suivre au quotidien l'évolution législative dans des domaines comme le droit, le droit social, la comptabilité, la fiscalité, les aides publiques, la gestion financière, le marketing, la gestion des ressources humaines. Les gestionnaires de ces projets et entreprises ont dès lors besoin d'un appui approprié.

Actif en Régions wallonne et de Bruxelles-Capitale depuis 25 ans, Syneco est devenu le partenaire privilégié des entreprises d'économie sociale et solidaire wallonnes et bruxelloises !

 En savoir plus


MISE EN CONFORMITÉ DES STATUTS

RAPPEL : L'échéance du 31 décembre 2023 pour la mise en conformité de vos statuts au regard du nouveau Code des sociétés et des associations est passée. 
Pas de panique, vu le nombre d'organisations en retard, il y aura certainement une période de tolérance avant sanction. 
Syneco peut vous mettre en ordre si vous n’avez pas encore réalisé votre mise en conformité. 

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SYNECO EN QUELQUES CHIFFRES 

25
ans d'expérience
20
conseillers-experts
40
missions annuelles
320
membres adhérents

L'ÉQUIPE SYNECO

L’équipe accompagne les créateurs et les gestionnaires d’entreprises d’économie sociale et solidaire et leur apporte des réponses pratiques, des conseils et des outils simples dans la recherche d’une solution aux difficultés et problèmes liés à la gestion d’une entreprise d’économie sociale et solidaire.

Joris FAKROUNE

Directeur

a plus de 10 ans d'expérience dans la gestion, la gouvernance et le management des associations, des fédérations et coopératives.

Il a été cheville ouvrière d’une série de structures actives dans des domaines divers. 

Il assume par ailleurs la direction de l’agence-conseil Syneco.

Il est davantage spécialisé 
sur les aspects stratégiques.

Plus d'informations sur 
son parcours sur LinkedIn.


Jean-François COUTELIER

Accélérateur de transitions

a plus de 30 ans d'expérience dans la création, la gouvernance et le management des coopératives et associations.

Il a été le fondateur et la cheville ouvrière :
Des coopératives suivantes : 
Azimut, Damnet, Scopiton...
Des associations suivantes : 
Monceau-FontainES, Interface 3 Namur...

Ses passions et ses expériences pourraient se résumer en quelques mots
intelligence collectiveinnovation
numériquemutualisation, 
management participatif.

Plus d'informations sur son parcours sur LinkedIn ou sur son cv.

Romain BROUIR

Adjoint à la direction

 est actif chez Syneco depuis 2017. 

Bras droit de l'équipe, fin rédacteur, spécialiste orthographique et des relectures de statuts, il est en première ligne pour recevoir les porteurs de projets et définir avec eux le meilleur accompagnement possible. Il s'occupe en outre de l'édition de la revue ASBL Actualités et de la communication de Syneco.

Animé par un besoin d'échanges et de contacts humains, il est également formateur en économie sociale dans le cadre de projets FSE.

Plus d'informations sur
 son parcours sur LinkedIn.